2026-2032, ensemble, parce qu’on se connait bien !
De nombreux maires, notamment dans les communes rurales, ne brigueront pas de nouveaux mandats en mars 2026. En cause, le désengagement de l’État qui, sans leur en donner les moyens,
fait supporter aux communes, des missions qui pourtant lui incombent.
Loi S.R.U. sur le logement social, chute vertigineuse de l’aide d’État accordée aux communes (D.G.F.), taxe FPIC, et plus récemment DILICO… les technocrates de Bercy font preuve d’une redoutable créativité lorsqu’il s’agit de «faire les poches des communes» pour tenter de renflouer des caisses (sans fond ?) qui, chaque jour davantage, creusent un trou abyssal privant les communes de finances dont elles ont pourtant bien besoin.
Il en faudrait, cependant, bien plus pour décourager Jérôme Viaud.
À 48 ans, marié et père de 5 enfants, celui que certains pensaient trop jeune et sans expérience lorsqu’il présente sa candidature aux municipales de 2014, a su insuffler un nouvel essor,une précieuse dynamique pour remettre Grasse sur l’avant-scène.
À l’heure de présenter sa candidature aux suffrages des Grassoises et des Grassois, cet infatigable bosseur nous explique ses motivations.